FAQ sur les spas

Les spas plug and play sont adaptés aux zones où vous ne pouvez pas obtenir une alimentation électrique de 40 ampères. Ils sont de 13 ampères et vous pouvez le brancher sur une prise extérieure étanche et votre spa fonctionnera parfaitement. Vous pouvez toujours allumer les jets de massage, la musique et les lumières et vous n'avez pas besoin d'investir dans le câble requis ou d'avoir besoin d'un électricien pour sortir.

Plus le spa est grand, plus il faut de puissance et de courant électrique. Lorsque vous passez à trois ou quatre pompes pour les spas, vous envisagez peut-être une alimentation de 40 ampères. Il n'y a pas de bain à remous de 32 ampères. 32 ampères est la quantité d'énergie nécessaire pour faire fonctionner un spa standard doté d'un chauffage et de deux pompes fonctionnant simultanément. Avec un 32 ampères, vous pouvez l'utiliser pendant trois ou quatre heures et votre radiateur ne s'éteindra pas et la température restera la même.

Ceci est différent pour chaque client selon qui l'utilisera - un couple, une famille ou des amis. Même s'il n'y aura que deux personnes utilisant le spa, différentes options de sièges vous permettront d'apaiser différents muscles. Vous pouvez également avoir besoin d'un plus grand nombre de chaises longues que de sièges. Nous avons différentes options et pouvons vous aider à décider.

Il y a tellement de fonctionnalités différentes à choisir, y compris des lumières LED, des jets, des systèmes de musique, des fontaines à eau, des lumières LED descendantes, des produits chimiques automatiques - vous devez choisir les fonctionnalités qui vous conviennent. Les lumières aideront votre humeur et la musique aidera à divertir vos invités et le dosage automatique vous facilitera la tâche afin que vous n'ayez pas à ajouter vos produits chimiques chaque nuit - alors choisissez la fonction la plus importante pour vous.

Pour trouver votre showroom le plus proche, veuillez visiter notre Trouver une salle d'exposition page. Nous avons des showrooms Platinum Spas à travers le Royaume-Uni et l'Europe.

Nous sommes fiers des relations étroites que nous avons nouées avec nos partenaires - nous travaillons en équipe. Non seulement nous offrons le meilleur soutien à nos partenaires, mais nous allons constamment au-delà des attentes pour vous soutenir dans les ventes, le marketing, les opérations et les événements.

Nous avons un nombre croissant de partenaires au Royaume-Uni et en Europe qui distribuent une gamme de bains à remous et de spas de nage luxueux. Pour devenir partenaire, veuillez remplir notre formulaire de devenir partenaire (lien hypertexte vers la page devenir partenaire).

FAQ sur le spa de nage

Oui, c'est possible. Vous devrez créer un espace autour du spa de nage complet avec des mesures de 600 mm. Nous vous conseillons de créer une trappe dans votre terrasse qui peut être utilisée pour l'accès si jamais nous avons besoin d'accéder aux panneaux latéraux.

Oui, votre spa de nage est livré avec une sortie de drainage située au bas du spa de nage. Cependant, un moyen plus rapide de vidanger votre spa de nage serait d'utiliser une pompe submersible.

La température de l'eau peut être réglée jusqu'à 40 degrés. La température idéale de l'eau pour la baignade est d'environ 30 degrés, mais la thérapie aquatique devrait atteindre 33 degrés. Si vous souhaitez vous détendre dans les sièges de thérapie et vous détendre, nous vous recommandons de le régler à 37,5 degrés.

Dans les spas de nage qui ont des unités à double température, où il y a une barrière entre la zone de baignade et le bain à remous; le côté du spa de l'unité peut être chauffé à 40 degrés.

Oui, vous pouvez être un peu mouillé à cause des éclaboussures, mais asseyez-vous, détendez-vous et regardez-les nager ou s'entraîner.

Manuels, guides et brochures

Manuel Platinum Spas Spa Touch

Télécharger

Manuel de Platinum Spas TP600

Télécharger

Manuel de Platinum Spas TP800

Télécharger

Manuel de Platinum Spas VL260

Télécharger

Hot tub FAQs

Plug and play hot tubs are suitable for areas where you are unable to get a 40 amp power supply to it. They are 13 amp and you can plug it into an outdoor waterproof socket and your hot tub will run perfectly. You can still have the massage jets and music and lights on and don’t need to invest in the cable required or need an electrician to come out.

The larger the hot tub the more power and electrical current that is needed. When you go up to three or four pumps for hot tubs you may be looking at a 40-amp feed. There is no such thing as a 32-amp hot tub. 32 amps is the amount of power that is required to run a standard hot tub that will have a heater and a couple of pumps running simultaneously. With a 32 amp you could use it for three or four hours and your heater won’t turn off and the temperature will remain the same.

This is different for each customer depending on who will be using it – a couple, family or friends. Even if there will only be two people using the hot tub, different options of seats will allow you to soothe different muscles. You may also require a greater number of loungers rather than seats. We have varying options and can help you decide.

There are so many different features to choose from including LEDs lights, jets, music systems, water fountains, downward LED lights, automatic chemicals – you need to pick the features right for you. Lights will help your mood and music will help entertain your guests and automatic dosing will make it easy so you don’t have to add your chemicals in each night – so choose what is the most important feature for you.

To find your nearest showroom please visit our Find A Showroom page. We have Platinum Spas showrooms throughout the UK and Europe.

We pride ourselves on the close relationships we have built with our partners – we work as one team. Not only do we offer the very best support to our partners, we constantly go beyond expectations to support you with sales, marketing, operations and events.

We have a growing number of partners in the UK and Europe that distribute a range of luxurious hot tubs and swim spas. To become a partner please complete our become a partner form (hyperlink to the become a partner page).

Swim Spa FAQs

Yes, this is possible. You will need to create a gap around the full swim spa with the measurements of 600mm. We would advise you to create a trap door into your decking which can be used for access if we ever need to get to the side panels.

Yes, your swim spa does come with a drainage outlet that is located at the bottom of the swim spa. However, a quicker way to drain your swim spa would be with a submersible pump.

The water temperature can be set up to 40 degrees. The ideal water temperature for swimming is around 30 degrees but aquatic therapy should be up to 33 degrees. If you want to lounge in the therapy seats and relax then we recommend you set it to 37.5 degrees.

In the swim spas which have dual temperature units, where there is a barrier between the swim area and the hot tub; the hot tub side of the unit can be heated to 40 degrees.

Yes, you may get a little wet from any splashes but sit back, relax and enjoy watching them swim or work out.

Manuals, guides and brochures

Platinum Spas Spa Touch Manual

Download

Platinum Spas TP600 Manual

Download

Platinum Spas TP800 Manual

Download

Platinum Spas VL260 Manual

Download